Vous êtes ici :

Vous êtes lycéen : anticipez votre arrivée à l'Université

Le SVU-mission handicap est un interlocuteur privilégié avant l'entrée en formation (jeunes lycéens handicapés) et à l'arrivée à l'Université de Strasbourg (étudiants handicapés). Objectif : anticiper l'arrivée à l'Université pour permettre aux lycéens de préparer leur entrée à l'université ; accompagner l'entrée et le cursus à l'Université pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles (aides ou  aménagements prévus par la Charte Université-Handicap) et en les conseillant pour l'élaboration de leur projet d'études et de leur projet professionnel.

Brochure à télécharger

Lycéens en situation de handicap, une brochure détaillant le processus de préparation à votre entrée à l'Université facilitera vos démarches. Vous y trouverez la procédure synthétique d'intégration personnalisée : études des besoins, aides techniques, aides humaines, sites utiles, contacts.

Mission handicap

La mission handicap est une mission du Service de la vie universitaire de l'Université de Strasbourg. Elle est en lien régulier avec les enseignants-référents du secondaire. Vous pouvez à tout moment de l'année, entrer en contact avec votre enseignant-référent de secteur qui fera le lien avec l'Université pour préparer votre futur projet de formation.

Réseaux et partenaires de l'Université de Strasbourg

Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo de la Fondation Université de Strasbourg
Logo du programme France 2030