Santé et social

Service de santé universitaire (SSU)

Le SSU propose aux étudiants des consultations de médecine générale et spécialisée : médecine du sport, nutrition, aide au sevrage tabagique, etc. Toutes les consultations sont gratuites.
Les étudiants handicapés qui souhaitent bénéficier d'un aménagement spécifique de leur parcours (études, examens et concours) doivent systématiquement rencontrer chaque année, en début d'année universitaire, un médecin du SSU (agréé par la CDAPH) pour évaluer leurs besoins. Le SSU et la Mission Handicap collaborent étroitement à cette analyse et à la recherche de solutions adaptées.

Service de santé universitaire
6 rue de Palerme
67000 Strasbourg
Tél : 03 68 85 50 24
du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 17h
http://sante.unistra.fr

Voir le plan d'accès

Centre d'accueil médico-psychologique universitaire de Strasbourg (Camus)

Vous avez les idées noires, du stress, des angoisses, des problèmes familiaux, vous vous sentez isolé(e), seul(e), vous rencontrez des difficultés dans vos études : « Venez en parler au Camus ».

Installé dans les locaux du Service de santé universitaire (SSU), le Camus offre « un lieu d’écoute » aux étudiants.
Une équipe pluridisciplinaire composée de psychiatres, de psychologues, d’une conseillère d’orientation psychologue et d’assistantes sociales, accueille les étudiants majeurs qui traversent une période difficile. Des entretiens individuels leur sont proposés pour faire le point.
Les consultations sont gratuites sur présentation de l’attestation de la Sécurité Sociale et de la carte étudiante.

Camus
6 rue de Palerme
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 52 15 51
Courriel : camus@unistra.fr
http://camus67.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Voir le plan d'accès

Assistantes sociales du Crous

En cas de difficultés personnelles ou matérielles, vous pouvez rencontrer une assistante sociale du Crous. Elles mènent une action d'information, d'accueil individualisé, d'aide psychologique, morale et matérielle en lien avec les scolarités de l'Université, le Service de santé universitaire (SSU), la Caisse d'allocations familiales (Caf)... Elles peuvent intervenir dans les domaines suivants : logement, travail temporaire, attribution d'aides par le Crous...

Pour tous renseignements (permanences dans les locaux de l'université ou au Crous, prise de rendez-vous...), vous pouvez consulter la page dédiée aux assistantes sociales.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R