Vous êtes ici :

Nouveaux espaces de vie

Des nouveaux espaces de vie au Studium utiles à tous offerts par le Service de la vie universitaire

Elles sont désormais opérationnelles au Studium : les salles Diversité et Handivie proposent une nouvelle offre de service pour tous les étudiants.

La salle Diversité

Au rez-de-chaussée du Studium, la salle Diversité est un espace de travail partagé en libre accès équipé d’outils informatiques, numériques, techniques, ergonomiques adaptés : logiciel correcteur d'orthographe, agrandisseur, synthèse vocale, reconnaissance vocale. Des postes de travail réglables en hauteur offrent un véritable confort ergonomique, des claviers et souris spécifiques, des casques-micro sont proposés en prêt sur simple demande à l’accueil. Autant d’outils utiles pour les étudiants à besoins particuliers, mais disponibles pour tous.

La salle Diversité est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h.

La salle Handivie

La salle Handivie est située au 3ème étage du Studium. Espace de repos, de soin au calme, elle est équipée d'un lit réglable par commande électrique, de 2 sofas amovibles, d'un lavabo, d'une armoire à pharmacie sous clé, de paravents de discrétion. Elle permet aux étudiants et personnels en situation de handicap qui présentent une grande fatigabilité de se reposer, à ceux qui suivent un traitement auto administré de pouvoir le prendre en toute sécurité (injection d’insuline, oxygène inhalée, etc), à ceux qui ont besoin de repli pour raisons liées à leur pathologie ou leur trouble de rester un temps au calme, etc. La salle Handivie est accessible également aux professionnels habilités (infirmiers/ères, auxiliaires de vie…).

Ouverte de 8h30 à 17h du lundi au vendredi en se présentant à l’accueil du Studium ou par courriel à : svu-handicap@unistra.fr

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur